Hello la team, comment allez vous ? Je suis tellement ravis des beaux jours qui commencent à arriver que ça me donne une pèche d’enfer pour vous proposer de beau DIY à venir puisque je sais que ça vous plais beaucoup ! La customisation de tasse on en parle ? Et oui c’est tout à fait possible de boire son thé ou son café de façon originale ! Je vous montre tout ça sur des tasses mais on peut bien évidement le faire sur d’autres articles de vaisselle. Allez c’est parti on commence par les modèles du dessus.

Ce qu’il nous faut: 

Les étapes :

1°) Faire le dessin de son choix sur la face plate du dessous du mug avec les feutres POSCA ou bien SHARPIE ( meilleure tenue )

2°) Mettre le mug au four à 220°C pendant 30 minutes ( pour de la porcelaine ). Bien laisser le mug refroidir avant de passer à l’étape suivante !

3°) Une fois le mug refroidi passer un coup de vernis en spray sur le dessin pour une meilleure tenue.

! Préférer le lavage à la main sans utiliser le coté gratte-gratte de l’éponge sinon adieu la belle déco ^^

Pour ce modèle-ci j’ai utilisé les étapes 1 et 3 du dessus. je n’ai pas pris le risque de mettre le verre au four ( déconseillé, risque d’explosion du verre ). La tenue du dessin sera certainement moins importante du coup.

Il est possible de faire quelque chose de très sympa sans utiliser le four, je vous laisse avec la photo ci-dessous 😉

Et oui les Stickers façon ardoise ! c’est plutôt cool pour faire passer un doux message à son ou sa bien aimé ahah 😉

Ce qu’il nous faut:

1°) Stickers ardoise ( je les ai trouvé chez ACTION pour pas grand-chose vendu avec son stylo).

2°) Un mug de la couleur de votre choix.

L’étape fatidique (hihi) :

Pour le coup rien de très compliqué il suffit d’écrire sur le Stickers puis de le coller sur la tasse ! Très compliqué n’est-ce pas ? Je crois que c’est le Tuto le plus compliqué du monde ( mdr ).

Je vous laisse sur ces quelques mots en espérant que ça vous a plu, n’hésitez pas à m’envoyer vos petites créations sur les réseaux sociaux et je vous dis à très vite !!! <3

 

Rendez-vous sur Hellocoton !