20160903_125601

Une petite rando bien épuisante mais magnifique que je suis parti faire il y a quelques jours ( lac de Monteynard -Avignonet ). Un lac qui en met plein la vue avec sa couleur bleu turquoise. Il se trouve à 25 km de Grenoble dans l’Isère. C’est une retenue d’eau artificielle qui s’étend sur une dizaine de km et qui alimente une centrale hydro-électrique EDF.

20160914_154714

Il ne faut vraiment pas avoir le vertige pour traverser cette passerelle himalayennes qui est vraiment impressionnante de part sa longueur. Vue de loin elle n’inspire pas confiance mais je vous rassure une fois devant on s’aperçoit qu’elle est bien sécurisé ! Et la vue on en parle ?? Elle est à couper le souffle !!! Pour ma part je trouve que c’est d’ici que l’on peut prendre les plus belles photos !

lac-monteynard

Il y a 3 accès pour la rando de différentes longueurs ( 9,5 km; 7,5 km et 3 km), pour ma part j’ai fait la plus courte ( j’étais avec ma fille de 3 ans ; mais je dois l’avouer c’est une championne !! « hihi » ) Une fois à Monteynard on peut faire d’autres activités : de la planche à voile, du Kite surf, du vélo,de la véliplanchistes, de la pêche. Je me suis contentée d’aller faire le goûter au bord de l’eau après y avoir mis les pieds😉

Rendez-vous sur Hellocoton !