On entend toute parler de ce coussinet en silicone qui permet d’appliquer son fond de teint et qui détrônerais le légendaire BeautyBlender. Est-ce vraiment le cas ? Cela fait maintenant 3 semaines que j’utilise la Silisponge pour pouvoir vous donner mon avis. Pendent les 3 premiers jours de test je dois vous avouer qu’elle a failli atterrir à plusieurs reprises dans la poubelle ! Je me suis posé une seule question, est-ce que je l’utilise de la bonne manière ?! Après avoir visionné 3-4 vidéo sur le net , j’ai continué les tests de façon différente, c’est-à-dire qu’au lieu de ne faire que du tapotage j’ai étaler le fond de teint avec le coussinet sur tout mon visage de façon à le lisser sur ma peau puis finir avec de petits tapotage pour avoir un rendu homogène et plus naturel. Et là Bingo! J’ai pris le coup de main et ça fonctionne ( merci Youtube ). Si on parlait un peu plus de ses bons et mauvais points.

Sa positive attitude : 

  • La douceur et la souplesse de cette prothèse mammaire , beaucoup la surnomme comme ça de part sa forme hihi. Elle est tellement agréable au touchée que ça pourrait être un anti-stress d’ailleurs si sa fonction première ne vous convient pas ^^
  • Economique, étant donné qu’elle n’absorbe pas de produits, on en utilise moins à chaque prise contrairement au BeautyBlender qui lui en absorbe la moitié à chaque fois.
  • L’entretien, un simple passage sous l’eau savonneuse et la voici comme neuve! Beaucoup moins de bactéries peuvent si loger.
  • Hypoallergénique, pas de risque d’allergie avec ce silicone, tous le monde peut l’utiliser.
  • La durée de vie. Pour l’instant on ne la connais pas mais elle sera certainement plus importante que l’éponge légendaire.
  • Son prix, moins de 15€ FDP compris.

Sa négative attitude :

  • La forme, peu pratique pour atteindre les petits recoins du visage tels que les ailes du nez ou le dessous de l’œil.
  • Le temps de l’application, plus importante que la célèbre éponge ( peut-être par manque d’habitude ).
  • Laisse plus facilement des traces sur le visage.

Ce que j’en pence réellement :

En toute honnêteté je ne pense pas que ce soit une révolution à l’heure actuelle elle ne détrônera pas le BeautyBlender pour maintenant. Sa forme et à retravailler, selon moi c’est un prototype ils peuvent faire bien mieux.  Je me débrouille plutôt bien pour appliquer mon fond de teint uniformément avec celle-ci. Le rendu est sympa, je pense avoir pris le coup de main. Je vais continuer à l’utiliser pour moi c’est tout de même un bon produit même si elle n’a pas encore toutes les capacités nécessaires à devenir le reine du milieu. La facilité du nettoyage et le fait que les bactéries ne peuvent pas se loger à l’intérieur pour moi c’est un très très bon point ce qui m’incite à l’utiliser.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !