Hey salut tous le monde, on se retrouve aujourd’hui pour voir comment accrocher ses photos de façon esthétique, les installer dans des cadres classique en plein milieu de son salon c’est vraiment devenu « too much » ces dernières années ! Il faut donc faire preuve d’un peu d’originalité pour pouvoir en faire un véritable article de déco. Je vais vous montrer comment les mettre en valeur de façon très simple avec quelques objets de récup’ que vous avez probablement déjà chez vous.

Ce qu’il nous faut: 


° Un bâton : ( récupéré dans mon jardin ) » ;p  »

° De la laine noir : on en trouve un peu partout.

° 9 photos au format carré ( 10×10 cm ) en noir et blanc : commander et imprimer depuis mon application CHEERZ ( photos de très bonne qualité et envoie rapide ). Petite surprise en fin d’articles pour les photos 😉

° Une bombe de peinture noir : ( magasin de bricolage ou de loisirs créatifs )

° Une feuille cartonnée noir : ( j’en avais chez moi, mais il me semble les avoir prises en grande surface )

° Un feutre blanc ( Posca ) , une paire de ciseaux et du scotch ( matériel maison ).

Let’s go !

Etape 1 : Peindre la branche à l’aide de la bombe de peinture. ( privilégiés de le faire en extérieur ou bien aérer la pièce et protégé votre sol ).

Etape 2 : Une fois la branche sèche, nouez 3 long fils de laine en espaçant assez de façon à ce que les photos ne se touchent pas par la suite.

Etape 3 et 4 : Découpez des triangles dans la feuille cartonnée noir dont 1 plus grand et 2 plus petit de taille identique ( je vous ai laissé mes mesures sur la photo ci-dessus.

Etape 5 : Une fois les triangles prêts, dessinez des petits traits dans tous les sens à l’aide de votre marqueur blanc.

Etape 6 : Disposez vos 9 photos sur les fils de laine. J’ai laissé environ 10 cm entre la branche et les premières photos puis 5 cm entre chaque photo. Collez les sur l’arrière à l’aide de votre scotch afin de pouvoir changer vos photos quand vous le souhaiterais.

 

Etape 7 : Une fois toutes vos photos installé il ne vous reste plus qu’à coller vos 3 triangles comme sur la photo ci-dessus. N’oubliez pas de faire une anse avec la laine sur votre branche de façon à pouvoir l’accrocher.

J’espère que ce DIY vous a plu et comme promis une surprise vous attends, je vous laisse un code promo sur  CHEERZ qui vous donne droit à 5€ de remise sur votre première commande ( à partir de 10€ d’achat ),  » SAMDEF  » . J’attends vos photos sur les réseaux sociaux 😉 A très vite !

  • Merci à CHEERZ pour cette collaboration!
Rendez-vous sur Hellocoton !