Voilà, dans quelques petits mois cela va faire 10 ans que je me suis installée ici. 10 ans que je suis partie de mon cocon familial du Loiret pour prendre mon envol et devenir grande dans l’allier « lol ». Je ne pensais vraiment pas rester ici aussi longtemps, seulement le temps de mes études et puis me voilà aujourd’hui encore ici dans cette ville si lumineuse qui regorge de jolies choses a voir. Pour cet anniversaire je vais partager avec vous tout un tas d’endroits superbes à voir si vous passez par là.

Ce que je préfère vraiment ici ce sont les beaux parcs si bien arboré le long de l’allier, il suffit que le soleil soit au rendez-vous pour ce sentir en vacances. On peut facilement s’installer sur le bord de l’eau pour manger un bout ou boire un verre. Plusieurs zones de jeux sont à disposition pour amuser les enfants.

En face de ces jolies parc se trouve la source des Célestins ou l’on peut y goûter l’eau minérale.

Vichy est bien connu pour être une ville thermale ou beaucoup de curistes viennent y séjourner chaque année pour les vertus de son eau. Voici quelques photos des sources thermales 😉

Sans oublier ces belles constructions ( villa Yvonette, Little cottage / Villa la Hutte, Chalet Napoléon III ou villa Marie Louise et le bel opéra de vichy ).

J’espère que cette petite visite de la ville qui m’a accueilli pendant 10 ans vous a plus et si cela vous dit je pourrais vous faire un article des bonnes adresses du coin 🙂 A très vite ! Des bisoux  <3

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !